#7 - On se fait du mal.

confiance en soi erreur
 

Il y a une erreur que je vois chez la plupart de mes clients/es, et cela m'est arrivé aussi.

La société dans laquelle nous évoluons ne nous apprend pas à nous connecter à nous-mêmes pour renforcer notre confiance en soi. Au lieu de cela, nous cherchons à l'extérieur de nous-mêmes des éléments pour nous aider à construire notre structure interne. Cela ne fonctionne pas et peut même déstabiliser notre confiance en soi. Nous basant sur des éléments qui ne sont pas de notre ressort, qui peuvent changer à tout moment et sur lesquels nous n'avons aucun impact, nous nous sentons souvent impuissants et déconnectés de nous-mêmes.

Pourtant, c'est l'inverse qu'il faudrait faire. Nous devrions nous (re)connecter à nous-mêmes, aller voir à l'intérieur de nous pour renforcer notre confiance en soi. En apprenant à nous connaître, à comprendre nos forces et nos faiblesses, nous pouvons construire une base solide pour notre confiance. Nous devons apprendre à écouter notre intuition et à prendre des décisions qui sont en accord avec nos valeurs et nos objectifs.

Il est important de comprendre que la confiance en soi vient de l'intérieur et non de l'extérieur.

Bien sûr, les compliments et les encouragements des autres peuvent aider à renforcer notre confiance en nous-mêmes, mais cela ne devrait pas être la base sur laquelle on s’appuie. Nous devons apprendre à être notre propre ressource.

En résumé, la clé pour renforcer sa confiance en soi est de se (re)connecter à soi-même. Il est temps de changer notre façon de voir et comprendre que la confiance en soi vient de l'intérieur. En apprenant à se connaître et en étant sa propre ressource, on peut construire une base solide soi-m’aime.

Tu as aimé ce post et tu aimerais continuer ce voyage au coeur de toi afin de développer ta confiance, te sentir plus solide intérieurement et être épanoui/e dans ta vie?

Rendez-vous dans la SHINE Academy