• Shanna

3 aspects importants dans la quête de l’épanouissement personnel

Mis à jour : août 3


Aujourd’hui, je vais te partager 3 aspects importants que je transmets à toutes les femmes que j’accompagne pour avancer dans leur vie, faire des choix alignés et être fière de la personne qu'elles sont.



Respecter son rythme : L’importance d’aller à son propre rythme sur le chemin du développement personnel


On a cette fâcheuse tendance à se comparer sans cesse, on a été habituée à faire ainsi dès le plus jeune âge, dès l’école où on regardait la note de sa voisine pour savoir qui avait fait mieux.


C’est l’une des premières choses à intégrer, nous sommes toutes différentes et nous avons chacune notre rythme. Tout est parfait ainsi et nous pouvons nous libérer de cette pression d’être parfaite.


Donne toi le temps qu'il te faut pour intégrer les choses, ne cherche pas à aller plus vite que la musique, c'est ok, tout est parfait!



Faire ses choix en conscience : Se poser les bonnes questions et prendre le temps pour décider avec son cœur


La vie est une suite de choix, prendre le chemin A ou le chemin B, peu importante la décision que tu prends, l’important c’est que le choix soit aligné avec ce que tu veux vraiment.


Lorsque j’étais employée, je me sentais malheureuse où j’étais et pourtant autour de moi, les gens trouvaient que j’avais un job de rêve, « c’est tellement génial ce que tu fais, beaucoup de personnes aimeraient être à ta place ! », mais au fond de moi, cela ne vibrait pas, je me sentais vide…et à force de ne pas être bien, d’avoir de l’eczéma sur tout le corps, et malgré mes peurs, j’ai choisi avec mon cœur ce qui était bon pour moi et j'ai quitté ce job!


Lorsque l’on prend une décision en conscience, les peurs se dissipent et on sait pourquoi on fait les choses. Aujourd’hui, je me demande régulièrement « qu’est-ce que je veux » et si je m’égare, je rectifie afin d’être bien.




Kiffer sa transformation : Ne rien forcer et permettre une intégration facile à son quotidien


Quand j’ai commencé à travailler sur moi et me faire coacher, je ne voulais pas que ce soit quelque chose de « lourd », qui soit hyper compliqué. J’avais besoin d’intégrer de nouvelles habitudes dans ma vie mais de manière naturelle, quelque chose qui puisse durer sur le long terme.


Je voulais changer et me sentir bien dans ma vie mais j’avais besoin que cela soit pratique, amusant, léger et surtout que ça dure.


C’est un peu comme un régime, c’est sympa de mettre en place des actions qui font perdre 5kg, 10kg, etc... mais si c’est pour les reprendre droit derrière…quel intérêt ?


L'objectif de kiffer sa transformation, c'est qu'on est pas uniquement focalisé sur le résultat, mais on apprécie aussi et déjà le chemin qu'on parcourt!


Rappelle toi, les pierres créent ta maison, et faut déjà kiffer poser la première pierre, même si elle est super lourde, mais on est quand même excitée de construire une superbe maison non?


Shanna

35 vues