• Shanna

[Challenge] Les mots, leurs impacts

Mis à jour : août 5

Me revoilà ! Avec un article sur l’importance des mots et leurs impacts !


Nous savons toutes et tous qu’une fois qu’un mot est sorti de notre bouche, il l’est pour toujours car même si on essaie de retirer ce qu’on a dit, le mot a été verbalisé et a généré une réaction. Les mots génèrent des réponses, plus encore, ils créent des vibrations énergétiques…Des vibrations que l’on envoie à l’Univers et qu’il va nous retourner.


Dans cet article, j’ai sélectionné 2 expressions que l’on dit souvent…et qui peuvent avoir un double sens dont on ne réalise pas toujours l’impact….

Assez souvent, je m’entends dire « du coup, j’ai fait ça… », « Ah merci, du coup, je vais pouvoir… »…vous l’aurez deviné, je parle de ces 2 petits mots « DU COUP ».


Je ne prenais pas conscience que lorsque j’utilise ces termes, je générais une vibration basée sur le langage des « coups ».


Une des définitions du Larousse le décrit bien, il s’agit « d’un choc brutal qui résulte d’un mouvement d’un corps qui vient en frapper un autre… » ou encore « action de se servir d’un instrument sans grand soin ni précision ».


Ce qui signifie qu’à chaque moment où je parle ainsi, j’envoie cette vibration à l’Univers…. Sachant cela, j’ai décidé de remplacer « du coup » par « de ce fait » ou d’autres expressions qui envoient du positif. Et vous, vous le remplaceriez par quoi ?


"Du coup, ça vaut la peine d'essayer...."

L’autre expression qui invite à recevoir une énergie moins positive, c’est « cela vaut la PEINE de »…Le mot « peine » sous entends déjà qu’on va devoir « souffrir » pour obtenir la chose souhaitée…


J’ai, à nouveau, regardé ce que le Larousse nous racontait sur ce mot… et il s’agit là « d’une punition, sanction appliquée pour une faute commise » - « souffrance morale, chagrin »….


C’est à ce moment-là que j’ai compris…..à chaque fois que j’utilise « peine » dans mon vocabulaire, j’envoie un signal à l’Univers l’invitant à m’envoyer une « punition »….


On m'a souvent dit « parle positivement, fait attention à ton vocabulaire » et aujourd’hui, je réalise à quel point on génère des vibrations basses auxquelles l’Univers ne fait que répondre.


Voilà, maintenant que je vous ai parlé un peu de tout cela…je ne peux pas vous laisser repartir sans vous proposer un petit challenge…. Vous êtes partant ?


En plus, je pense que vous l’avez déjà deviné ihihhi…..

CHALLENGE DES MOTS - 1 semaine (ou plus) sans utiliser « du coup » et « peine » - Trouver 3 expressions qui remplaceraient "du coup" et "peine"

Qui tente ?

87 vues1 commentaire