• Shanna

Marche sur le feu

Je parle souvent de sortir de sa zone de confort et oser se dépasser....En 2017, je l'ai fait!

“ La marche sur le feu est une expérience personnelle profonde et unique. Elément de transformation, le feu nous ouvre à de nouvelles perspectives et à des dimensions encore inconnues. L’énergie acquise durant ce cheminement sur les braises ardentes se transmet dans notre vie quotidienne et dans notre environnement. "

A la recherche d'un dépassement de soi, de me retrouver dans l'instant présent, de me sentir oser l'inimaginable, j'ai franchi le pas de m'inscrire....

Et puis, ce fameu weekend est arrivé où je m'y suis rendue seule à Dizy en me réjouissant de la découverte!


Quelque peu impressionnée par ce lieu original et apaisant, je me suis laissé emporter par le courant de la journée en restant persuadée que la marche aurait lieu le lendemain...(Aucune idée pourquoi je m'imaginais cela..). Hé que fut ma surprise quand nous avons commencé à dresser le bûcher, qui allait se consumer tout l'après-midi....et sur lequel nous allions marché après le souper....Glups je ne m'y attendais pas...


Là, le stress a commencé à monter....puis je me suis recentrée et j'ai pris les étapes les unes après les autres, en étant vraiment présente! Lorsqu'on est présent, on vit le moment, on est pleinement là et le stress du "après" se dissipe.


C'est donc après quelques respirations que j'ai continué ma journée avec ce super groupe avec qui nous avons terminé le bûcher et fait divers exercices de préparation (je vous laisse la surprise quant au contenu exacte), puis nous sommes passés à table.


Après le repas, retour dans la pièce principale où nous avons encore été coaché et encore mieux préparé à le faire! La puissance montait dans le groupe, l'énergie devenait très intense....et puis...c'était le moment...tout le groupe s'est dirigé vers ce chemin de braises, rouges, oranges avec des flammes bleues sur les côtés....et l'un après l'autre, dans cette énergie soutenante, nous avons dépassé nos limites, nous avons fait de l'impossible le possible et avons franchi ce chemin!


Wooow, quelle sentiment de plénitude, de sérénité, de confiance en moi, d'ancrage et de calme régnait en moi! Je crois que, cette nuit-là, a été la fois où j'ai le mieux dormi, je me sentais tellement bien, bien dans ma tête, bien dans mon corps et je me sentais bien où j'étais.


Maintenant, je fais souvent appel à ce sentiment pour ressentir ce moment et trouver la force en moi de me dépasser, encore et encore, aller plus loin, et découvrir chaque jour une nouvelle facette de moi qui m'amène à la découverte de ce que je pensais, jusqu'à là, impossible.


Un immense merci à l'Ecole Usha Veda, auprès de qui j'ai fait cette marche, qui a été crée par Lydia et Philippe. Ils proposer un encadrement professionnel et dans le respect de chacun, c'était génial!


Retrouvez toutes les infos : https://www.usha.ch/formations/developpement-personnel/marche-sur-le-feu-i